Le terroir français riche en domaines viticoles à découvrir

C’est indéniable, la France est le pays du vin. Les possibilités de boire une bonne bouteille sont infinies. Vins blancs, vins rouges, rosé,… Il existe une bouteille pour chaque occasion, une bouteille pour chaque goût.

Mais les traditions demeurent et l’amateur de vin ne jure souvent que par les grands crus.

Et si pour changez vous vous laissiez guider vers de nouveaux vins ? Les clichés et les idées reçues sur le vin et ce qui fait la renommée d’un domaine ont assez vécu !

Les vins d’à côté, des vins d’appellations à découvrir

Nous, chez les Vins d’à Côté nous aimons le vin bien sûr, mais aussi et surtout les découvertes.

Nous avons donc sillonnés toutes les régions viticoles françaises à la recherche des meilleures pépites de nos terroirs, des domaines à explorer. Au gré de nos découvertes et dégustations, nous avons rencontré des viticulteurs passionnés et talentueux.

Nous avons découverts de jolis vins, juste à côté des grands noms et c’est avec plaisir que nous partageons avec vous nos meilleures adresses.

Des vins de qualité qui concurrencent les grands crus.

Ici pas de grands crus classés c’est vrai, mais de belles bouteilles d’appellations à découvrir. Des vins rougesdes vins blancs, des rosés et des pétillants de qualité, surprenants par leur prix et leur goût.
Nous vous proposons des vins aux appellations souvent surprenantes pour tous types d’occasions : soirée ou apéro entre amis, repas en famille ou encore dîner en amoureux.

Une sélection rigoureuse des meilleurs domaines

Tous les domaines dont les vins sont proposés à la vente sur les Vins d’à Côté ont fait l’objet d’une vraie sélection après dégustation. La qualité, la diversité, le mode de culture des vins,… Tout autant de critères précis qui nous permettent de vous proposer des domaines sur une offre courte et décalée.

Ainsi vous pourrez découvrir, issus de toutes les régions viticoles* de France  et pour n’en citer que quelques uns:

Et bien d’autre encore découvrir et à venir sur le site des Vins d’à Côté !

 

 

*Malheureusement, en raison des mauvaises conditions climatiques (grêle et gelées) la sélection des viticulteurs en région Val de Loire et Bourgogne pour l’année 2016 n'aura pas été aussi importante que nous l’aurions souhaité.