Beaujolais Regnié Les Sires

Beaujolais Regnié Les Sires

Du nouveau pas nouveau avec ce formidable Beaujolais Regnié

Si vous n'êtes pas adepte du "Beaujolais nouveau", découvrez une perle de l'Appellation avec ce "Regnié" de la maison Protheau et Fils.

Ce Beaujolais "les Sires" risque bien de vous faire boire l'Appellation autrement...

Implanté par les Romains en Gaule, le cépage Gamay noir à jus blanc se plaît à merveille en Beaujolais.Chacun des Crus de Beaujolais ( Chénas, Brouilly, Juliénas....) possède une vrais spécificité mais je dois dire que le Regnié tiens une place particulière. Dernier né des Crus du Beaujolais depuis 1988, il est vendangé manuellement pour une sélection stricte du raisin ( mais comme les autres crus). Il possède des tannins fins, élégants, est souple et charnu en bouche, il  distille des petits arômes de fruits rouges, fruits noirs sauvages avec de jolies notes épicées. Pour finir, il possède  une belle minéralité. Ouf ! pour les compliments.

A garder 4 à 5 ans, mais déjà  convaincant très jeune la température de service selon vos goûts : 12/13° à 17° et accompagne fromages, charcuteries, viandes blanches ou rouges ou encore du poisson de rivière et des quenelles de brochet.

Posté le 12/11/2016 par Laurent MILLIARD Home, Le vin du mois 942