Filtrer par région viticole

Nos meilleures ventes

Vins d'Alsace André Ancel

Où trouver ce viticulteur ?

3, rue du collège

68240 Kaysersberg

Alsace

André et Lucas ANCEL - Vignerons à  Kaysersberg





20161028_104118.pngDSCN0308.JPG20160927_075552.png

Ici, la vigne on connait ! Transmise de père en fils depuis les années 1500, la famille Ancel est l'une des toutes premières exploitations de la région. 8 hectares de vignes, présent sur les 3  appellations d'Alsace, André et son fils Lucas nous proposent une gamme sans artifices qui va à l'essentiel : la qualité et le respect de se que l'on attend des différentes cuvées des vins d'Alsace.


On aime cette cohérence de gamme entre les différents cépages.


Oui, ici on boit du pinot blanc ou gris ou noir, du muscat, riesling ou du gewurztraminer et on s'y retrouve dans la spécificité de chacun de ces cépages qui  aidé par la caractéristique des sols sablonneux, argilo-calcaire ou granitique nous apporte l'authenticité et un vrai grand plaisir à la dégustation. Oui ici on laisse s'exprimer le raisin...


Pas de label BIO mais c'est tout comme !


Le Domaine n'utilise plus depuis 2012 de désherbants chimiques sous le rang de vigne et tout est fait pour préserver la nature par le laboure et l'enherbement. Les vendanges sont presque toutes manuelles.


A noter la formidable carte des grands crus " Schlossberg" ( Montagne du château en Allemand) en Riesling et Gewurztraminer, première et seule Appellation reconnue Grand Cru en 1975 à la création de cette distinction par décret !


"Schlossberg" : le tout premier "lieu-dit" classé Grand Cru d'Alsace.


Voilà un Domaine d'Alsace  authentique ou l'on retrouve dans les bouteilles la sincérité attendue.






keyser2.png7254692864_33c6de87b6_z_0.jpgchateau-kaysersberg-panorama.png

Ses vins