Filtrer par région viticole

Nos meilleures ventes

Chateau Bellevue

Où trouver ce viticulteur ?

5 Rouye

Belves de Castillon

Bordeaux

CHATEAU BELLEVUE - VIGNOBLES LYDOIRE


Céline Loste Lydoire, Vigneronne - Castillon côtes de Bordeaux





caveauété.jpgCéline.jpgcave fût.jpg

Racheté en 1998 par Catherine et Michel Lydoire, le Domaine est aujourd'hui dirigé par leur fille Céline ; Catherine, sa mère,toujours en soutien sur la propriété et le papa Michel en retraite bien méritée. Il est situé dans la continuité des coteaux de St Emilion et s'étend sur 11 hectares.


Des valeurs de respect, d'échange, de partage.


Maman très active, elle poursuit avec bonheur aux destinés de la propriété en y apportant une touche très personnelle avec ce formidable "cémacuvée" qui interpelle avec son élevage en barrique américaine qui apporte des arômes grilllés, torréfiés, chocolat....


Une belle représentation de l'appellation des Côtes de Castillon

Le domaine pratique une agriculture raisonnée certifiée AREA ( Agriculture Respectueuse de l'Environnement en Aquitaine) mise en place en 2002  par le conseil régional d'Aquitaine soucieuse de préserver son terroir. Au delà de l'enherbement naturel d'un rang sur deux, chaque action entreprise dans les vignes ou le chai est réfléchie pour limiter au maximum l'impact sur l'environnement.


Une ambition "Montrer que les vins de Bordeaux peuvent être accessibles et conviviaux"


Céline est très impliquée auprès du syndicat des vins de Castillon et participe de belle façon à promouvoir l'appellation qui reste encore méconnue. Nul doute qu'avec cette ambassadrice les vins de Castillon finiront par sortir de l'ombre du grand voisin d'à côté et Céline réussir son ambition !


Ses vins