Filtrer par région viticole

Nos meilleures ventes

Domaine Ansodelles

Où trouver ce viticulteur ?

1 rue du Vaumoreau

37140 benais

Loire

Domaine Ansodelles - AOC BOURGUEIL



Anne Rouxelin et Sophie Raimbault, viticultrices à Benais





anso3.pnganso6.png

Il est de ces belles histoires qui naissent sur le tard et prennent racines sur le banc d'un lycée viticole à Amboise avec cette idée pas si folle que ça de changer de vie.Naissance d'une amitié en 2012 et du Domaine en 2014 pour ces 2 Mamans avec un coeur énorme et de très petites économies ; la volonté et l'envie ont fédéré des énergies contagieuses dans l'entourage d'Anne et Sophie et la solidarité des vignerons de Bourgueil a fait le reste pour que le Domaine voit le jour.


Il n'y a pas d'âge pour devenir copines de lycée....


Que de chemin parcouru en si peu de temps et les 2 copines peuvent s'enorgueillir aujourd'hui d'être à la tête d'un si joli petit Domaine rebâti de presque rien pour les bâtiments qui accueillent aujourd'hui un chai flambant neuf et les 4.6 hectares de vignes dont une grand partie étaient à l'abandon en 2012.


"Une Rencontre, une Reconversion, un Métier"


Vendange manuelle, tri sélectif, rendement faible à 33hl/ha et des vins avec le moins d'intrants possible, vous l'avez compris, au Domaine Ansodelles tout est fait pour que le Cabernet Franc s'exprime le mieux possible. Oui on aime ce cépage qui du côté de la Loire nous délivre une vraie fraîcheur, souvent joliment fruité et au gré des millésimes et du vieillissement s'entremêle des notes florale, cacao, épicée.


S'il est un beau Bourgueil, c'est bien chez "Elles" qu'on le trouve, plaisant, sincère, authentique comme Anne et Sophie.






anso7.pngimages4.jpgimages5.pnganso1.png

Ses vins